Spectacle de la Garde Républicaine au Pôle international du Cheval de Deauville

Samedi 3 mai à 20h30 et dimanche 4 mai à 15h
Apprêtez-vous à vivre un moment d’exception !

Les samedi 3 et dimanche 4 mai, chevaux, cavaliers, musiciens et choristes de la Garde Républicaine investiront le Pôle international du Cheval pour deux spectacles uniques.

La reprise des douze : douze cavaliers tous en selle sur des chevaux alezans, sous le commandement d’un maître de manège déclinent les principes de l’art équestre français dans un jeu de symétries parafaites.
La reprise des tandems : des couples de chevaux évoluent l’un derrière l’autre, en reprise, le cheval de tête appelé « porteur ». Un exercice qui requiert précision et dressage exemplaires.
Le carrousel des lances : revêtus de leur grande tenue et du casque à crinière, au son des trompettes de la fanfare, 32 cavaliers nous rappellent l’utilisation du cheval pour la guerre. Mouvements d’ensemble, alignements sont spectaculaires.
Le solo de dressage : discipline exigeante, le dressage constitue le fondement de la formation des chevaux de la Garde Républicaine. Un cocktail de finesse, de précision, d’élégance et d’harmonie, illustré par une reprise où les mouvements et attitude du cheval de compétition sont commentés afin de mieux faire comprendre les subtilités de l’art équestre et de cette discipline olympique.
La fanfare de cavalerie : à la fois musiciens exemplaires et cavaliers émérites, les membres de la fanfare de cavalerie ne manquent pas de souffle. Une performance unique.
Les musiques : vous aurez la chance d’admirer ces tableaux équestres tout en écoutant les morceaux classiques et contemporains joués par la musique de la Gendarmerie Nationale et celle de la Garde Républicaine. Le 4 ami, le choeur de l’Armée Française ajoutera encore davantage d’émotions à ces évolutions sonores.

Le spectacle sera ponctué d’un solo de dressage et accompagné des musiciens de la Fanfare de la Cavalerie, ainsi que de la Musique de la Gendarmerie (le 3 mai), la Musique de la Garde Républicaine (le 4 mai) et le choeur de l’Armée Française (le 4 mai).
En clôture : un final inédit.
Durée : 1h50

Tarifs des places : 18, 25, 30, 35 € – carré or, 45 €
Billetterie : Deauville Tourisme : 02 31 14 40 00 //Pôle International du Cheval : 02 31 14 04 04 // www.citylive.fr et réseaux habituels.
www.pole-international-cheval.com

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s